BESSAN - Désolation mais citoyenneté affirmée après l’opération nettoyage

Triste constat que celui fait par les élus municipaux, le syndicat de chasse et…

Triste constat que celui fait par les élus municipaux, le syndicat de chasse et des citoyens bénévoles, récemment mobilisés dans le cadre de la semaine nationale autour du développement durable. Dans la foulée du succès de la récente opération organisée par « Project Rescue Ocean » sur les berges de l’Hérault, c’est dans la campagne et la garrigue bessanaises que se sont portés les efforts d’un groupe d’une vingtaine de personnes. Des espaces naturels souvent défigurés par les dépôts sauvages de déchets.

A l’initiative de Philippe Marin et de Marie-Laure Lledos, adjoints au maire respectivement en charge de la citoyenneté et de l’environnement, l’opération a été soutenue par Sébastien Asensio, président du Club Saint-Hubert et des services techniques municipaux et intercommunaux, dont le Sictom d’Agde – Pézenas. A cette occasion, souvent avec dépit et désolation, des tonnes de déchets ont malheureusement été récoltés par ces bénévoles soucieux de l’environnement.

S’il est bien triste de constater l’incivilité, souvent grandissante, des individus qui salissent les espaces naturels publics comme privés, il est toutefois réconfortant de voir des habitants mobilisés pour rendre son aspect à la nature. Même s’il pourrait être plus nombreux, cette citoyenneté affirmée fait véritablement du bien. Et les jeunes ne sont pas en reste puisque les écoliers participeront prochainement à une action similaire… pour mieux ensuite rappeler les adultes à leur responsabilité.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.