BESSAN - Deux chantiers départementaux d’importance sur les routes à Bessan dès ce mois de janvier 2017
Les premiers jours de janvier vont voir la réalisation de deux chantiers d’importance sur…
Les premiers jours de janvier vont voir la réalisation de deux chantiers d’importance sur les routes départementales à Bessan. En effet, le conseil départemental de l’Hérault va engager la réalisation de deux giratoires qui vont grandement améliorer la sécurité routière, mais également la qualité de vie dans la commune.
D’abord, au carrefour des routes départementales n° 13 et 137. Ce carrefour dangereux et souvent accidentogène, appelé carrefour des cars Fournier, est situé sur l’axe très fréquenté Agde-Pézenas, à l’entrée de Bessan côté Agde. Grâce à une cession gratuite de terrain par la ville, le département va aménager un rond-point. Durant la période des travaux, d’une durée d’environ 3 mois, la circulation ne sera pas interrompue.
Le second chantier sera lui d’un objectif bien plus majeur, à la jonction des routes départementales n°28 et 612A. Six mois de travaux minimum vont permettre la réalisation d’un échangeur entre la voie rapide et la route de Béziers, ainsi que la réalisation d’un giratoire en entrée de ville côté Béziers. A l’issue du chantier, les véhicules poids-lourds ne traverseront plus la commune comme ils le font aujourd’hui. Fini les camions près du monument aux morts ou de l’avenue Condorcet, lesquels se dirigent généralement vers la société Ricard et la cave coopérative.
Le maire, Stéphane Pépin-Bonet, n’a pas manqué récemment de remercier le président du département Kléber Mesquida, ainsi que le conseiller départemental chargé des routes Philippe Vidal et ceux du canton d’Agde Sébastien Frey et Marie-Christine Fabre de Roussac, pour ces initiatives qui vont faciliter grandement la vie des Bessanais et de ceux qui traversent la commune, devenue au fil du temps un carrefour géographique d’importance dans le pays Agathois.