Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

BESSAN - En assemblée, les amis de l’âne lancent un appel pour trouver des musiciens

Comme de nombreux animaux totémiques, sans musique traditionnelle, l’âne totem bessanais ne peut pas évoluer et danser pour le plus grand plaisir des habitants. Jusqu’à présent, il le fait grâce à l’implication de musiciens bénévoles qui, quelquefois, ont d’autres obligations dans d’autres groupes. Aussi, l’association « Les Amis de l’Âne » a décidé de lancer un appel […]

Comme de nombreux animaux totémiques, sans musique traditionnelle, l’âne totem bessanais ne peut pas évoluer et danser pour le plus grand plaisir des habitants. Jusqu’à présent, il le fait grâce à l’implication de musiciens bénévoles qui, quelquefois, ont d’autres obligations dans d’autres groupes. Aussi, l’association « Les Amis de l’Âne » a décidé de lancer un appel lors de sa récente assemblée générale tenue à la salle des fêtes, sous la présidence de Christophe Hyché.

L’association envisage de créer son propre groupe musical et recherche des musiciens amateurs, de tous âges, ayant envie de perpétuer les traditions aux côtés de tous les autres bénévoles : danseurs de l’âne, chefs de jeunesse, demoiselles d’honneur, dirigeants de l’association… Car, sans musique, il n’y a pas de danse de l’âne ! Alors si vous êtes musicien amateur ou professionnel et que vous souhaitez accompagner l’âne de Bessan lors de la fête locale ou de ses sorties : manifestez-vous. Et cet appel concerne également celles et ceux qui veulent aussi apprendre la musique traditionnelle même sans connaissance particulière.

En attendant de trouver ses propres musiciens, l’association va bien évidemment poursuivre son activité. Des sorties aux alentours sont prévues et on évoque même un grand rassemblement d’animaux totémiques dans le courant de l’année à Bessan. L’élection des chefs de jeunesse et des demoiselles d’honneur 2019 aura également lieu au début du mois de mars prochain. Pour tous renseignements ou pour se porter musicien volontaire, contacter Christophe Hyché au 06 31 26 35 39 ou Eric Millan au 06 16 63 68 34.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.