Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - FILM LONG-METRAGE AMATEUR de Michel SABATERY

1/ Tournage d'une scène : La scène prévue pour le dimanche 20 mars, près…

1/ Tournage d'une scène :

La scène prévue pour le dimanche 20 mars, près de la chapelle de Saint-Claude (Bessan), n'a pas pu être tournée, le temps n'étant pas beau. Elle se tournera le DIMANCHE 3 AVRIL, à 14 heures, au même endroit (A Bessan, prendre la route direction Montblanc. Après être passé sous le pont de la voie rapide, tourner à droite devant la crèche. S'arrêter 200 m plus loin, devant l'entrée de Sainte-Véziane).

Le tournage devrait être terminé sur le coup de 15 heures.

J'ai besoin de 80 figurants, de Bessan ou d'ailleurs, uniquement bénévoles, pour une scène de procession. Les principaux acteurs : couple dans la voiture, curé, enfant de coeur, ont été trouvés.

Des plans larges sont prévus, mais il y a possibilité de gros plans parlés, pour ceux qui le souhaitent. Texte improvisé.

Dans le cas d'un nouveau changement de date dû à un empêchement, l'information de dernière minute sera donnée sur la page Facebook Sabatéry vidéos.

2/ Scénario du film :

Il y a, à Bessan, un bâtiment appelé Grange des fées, où, parait-il, ont vécu des fées. Le film raconte l'histoire de leurs descendantes, trois fillettes, revenues dans la maison de leurs ancêtres.

Le scénario se veut comique. Il n'a rien d'exceptionnel. Je ne suis qu'un amateur et les acteurs sont tous des amateurs.

Ce qui sera, par contre, à la fois UNIQUE et EXTRAORDINAIRE, c'est le fait que seront intégrées, au film, des images tirées d'une centaine de mes documentaires ; des documentaires sur les animations et le patrimoine de la région.

Je sélectionne, en ce moment, les meilleures images, pour ne garder que le meilleur. La quantité de documents est énorme. Le film sera donc, en réalité, composé de plusieurs épisodes.

Voici quelques images déjà sélectionnées. AGDE (planches à voile) ; PEZENAS (inauguration du cours et bataille de plumes) ; ROQUEBRUN (fête du mimosa) ; MARSEILLAN (noël) ; LA COUVERTOIRADE (patrimoine) ; BESSAN (lâché de lanternes et marché de noël) ; MARSEILLAN (corso) ; BESSAN (volcan) ; VALRAS (course de jett-sky) ; MARSEILLAN (gospel) ; BESSAN (lâcher de gibier) ; VIAS (plantation de melons) ; BEZIERS (fêtes de caritats) ; CESSENON (mini-ferme) ; BEZIERS (noël) ; GIGNAC (coupe du monde de tambourin) ; FLORENSAC (tambourin pour enfants) ; PEZENAS (peintures) ; VENDRES (transhumance) ; SERIGNAN (carnaval) ; BEZIERS (carnaval) ; MONTPELLIER (carnaval) ; MONTBLANC (jardin de Saint-Adrien et vénitiennes) ; BESSAN (carnaval maternelle) ; BEZIERS (soirée pieds dans l'orb) ; MARSEILLAN (capelet) ; MOUREZE (cirque) ; AGDE (canal du midi et abattage des platanes) ; FAUGERES (moulins) ; CAP D'AGDE (course d'ofni) ; ROCHELONGUE (sculptures sur sable) ; VIAS (noël) ; LOUPIAN et CASTELNAU (animaux totems) ; PORTIRAGNES (cerf-volants) ; MONTPELLIER (aquarium) ; BARCELONE (ramblas) ; BESSAN (cross du collège) ; SETE (vieux bateaux) ; SETE (Saint-Louis) ; PEZENAS (fifres et tambours) ; LIMOUX (carnaval) ; PROVENCE (patrimoine) ; MADAGASCAR (divers et école) ; SAINT-THIBERY (carnaval) ; PEZENAS (charivari du tamarou) ; ROCHELONGUE et BESSAN (élection de miss) ; CAP D'AGDE (expo de voitures) ; VIAS (carnaval) ; AGDE (brescoudos) ; AGDE (coupe d'Europe de volley avec angels) ; GORGES DE L'HERAULT (pont du diable) ; MEZE (corso) ; FLORENSAC (carnaval) ; PEZENAS (Sant-Blasi) ; PEZENAS (mardi gras) ; SAINT-THIBERY (feria) ; ROCHELONGUE (Krypton) ; VIAS (festival de jazz) ; ROCHELONGUE (zumba) ; CAP D'AGDE (festival de salsa) ; PEZENAS (spectacle des machous) ; VILLENEUVE (festival latino) ; BEZIERS (féria) ; MONTBLANC (toro de fuego et feria) ; NICE (carnaval) ; BESSAN (fête).

Une partie de ces vidéos complètes sont sur le blog michelsabatery.canalblog “, sur Sabatéry Dailymotion, ou sur Facebook, page ” Sabatéry vidéos “.

Si vous souhaitez prendre contact avec moi, envoyez un mail à l'adresse : michelsabatery.canalblog. com.

Important : Aucune scène du film n'est dangereuse à tourner. Cependant, je ne peux accepter que les enfants qui joueront sous la responsabilité et la surveillance des parents, et les adultes qui seront prêts à jouer sous leur propre responsabilité. 

NB : Les photos concernent les films que j'ai tournés avec Bernard Vidal ; à savoir : L'escapade, La légende de la tuque de Bessan, Les Foufoucawas, Les premiers hommes de Bessan. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.