Bessan : « Fishing Therapy 34 » permet aux enfants handicapés et à leurs familles de pouvoir pêcher

Cette nouvelle association « Fishing Therapy 34 » est créée et basée à Bessan autour de Tiago, sa famille et ses amis.

Permettre aux enfants handicapés de pouvoir pêcher, voici le principal objectif de l’association. Car la pêche en eau douce ou en mer, c’est la passion de Tiago, un jeune petit bessanais d’une dizaine d’années.

Pêcher dans des conditions optimales

Le jeune Tiago est en fauteuil roulant. Son papa Florent a décidé de “mobiliser les énergies pour permettre à son fils et aux autres enfants en situation de handicap de pêcher dans les meilleures conditions possibles, dans des embarcations adaptées ou sur terre, grâce à un dispositif qui permet de s’installer de manière optimale“. Parmi les premiers projets, une station de pêche, pour s’installer au bord des cours d’eau. 

Le maire valorise l’associaiton

Florent et Tiago étaient présents pour faire partager leurs initiatives à l’occasion de la fête locale de la Saint-Laurent. Le maire, Stéphane Pépin-Bonet, a souhaité mettre en avant l’association lors de la cérémonie des bouquets. Si des actions locales seront prochainement programmées pour mieux faire connaître l’association, il est possible d’en savoir plus en consultant la page Facebook « Fishing Therapy 34 ». 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.