Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Bessan : hommage à Georges Bégou sous le signe de Molière

 Georges Bégou, journaliste et auteur, natif de Bessan, nous a quittés en mai 2010,…

 Georges Bégou, journaliste et auteur, natif de Bessan, nous a quittés en mai 2010, à l’âge de 70 ans. Longtemps responsable du service culturel du journal télévisé de France 2, Georges Bégou était un véritable passionné de culture. Son œuvre personnelle est multiple et variée, tant au niveau de l’écriture que de la peinture. Son dernier ouvrage intitulé « Molière, l’illustre voyage de A à Z » a d’ailleurs été présenté à Bessan.

            En liaison avec sa famille et ses amis, la municipalité rendra un hommage à Georges Bégou le samedi 9 février 2013, à 18h, à la salle des fêtes, lors d’un rendez-vous ouvert à tous. Cet hommage sera placé sous le signe de Molière, car Georges Bégou portait une véritable admiration pour ce grand homme du théâtre. Son dernier ouvrage sera ainsi le fil conducteur de cette soirée, en présence de son éditeur Alain D’Amato et d’Olivier Cabassut, tous deux ayant travaillé avec Georges Bégou.
          

  Après la projection d’un film où Georges Bégou lui-même retracera sa vie et les grands moments de sa carrière, les deux troupes bessanaises de Théâtre, « La Tuque en Scène » et « Le Théâtre Illustré », présenteront des saynètes de divers auteurs, accompagnées en musique par « La Lyre Bessanaise ». Une soirée qui sera également, et sans aucun doute, placée sous le signe de l’émotion.
 
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.