Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

BESSAN - Incendie important au niveau d'intermarché et de l'autoroute A9 - vues aériennes inédites

  DERNIÈRE MINUTE. Un important feu de forêt est en cours aux portes de Bessan. Les flammes menacent plusieurs maisons et une zone commerciale où se trouve notamment un supermarché, selon nos informations. L’alerte a été donnée vers 16h15. Un épais panache de fumée est visible de plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde, notamment de […]

 

DERNIÈRE MINUTE. Un important feu de forêt est en cours aux portes de Bessan.

Les flammes menacent plusieurs maisons et une zone commerciale où se trouve notamment un supermarché, selon nos informations. L’alerte a été donnée vers 16h15.

Un épais panache de fumée est visible de plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde, notamment de l’autoroute A9. Les sapeurs-pompiers du Sdis 34 mobilisent plusieurs groupes d’intervention feux de forêt -GIFF- et deux Air Tractor, les bombardiers d’eau sont sur zone, où ils ont effectué des largages de produit retardant.

Un hectare déjà brûlé

À 17h30, au moins 4 hectares de bois, cyprès, chaume et garrigue avaient déjà brûlé. Attisé par des rafales de vent, le feu était considéré comme virulent. L’urgence des pompiers qui ont engagé des fourgons pompe tonne de lutte contre les feux urbains, en plus des camions-citernes feux de forêt -CCF- et de gros porteurs d’eau est de protéger les habitations et les commerce.

Une centaine de pompiers venus de Bessan, Montblanc, Saint-Thibéry, Florensac, Servian, Pézenas, Béziers, Agde, Sérignan, Valras etc. sont sur les lieux. D’autres renforts affluent du reste du département.

 

Routes fermées

Des routes autour de Bessan ont été fermées par les gendarmes et la police municipale. Des déviations sont en place. Il y a deux fronts de feu, dont l’un se dirige vers l’A9, dans le sens Montpellier-Béziers.

Cet incendie s’est déclaré dans un secteur boisé déjà visé par plusieurs départs de feu depuis le mois de juin, dans un triangle compris entre Montblanc-Bessan-Saint-Thibéry, à proximité de la RD 18 et de l’A9.

Le Capitaine des pompiers coordonne les interventions terrestres et aériennes en lien avec le maire Stephane Pépin Bonnet également sur les lieux. 

 


Retrouvez une vidéo sur ce lien facebook


Toutes les photos de notre reporter Michel DESNOS sur notre page Facebook


 Retrouvez ici des photos aériennes de l'incendie


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.