Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Je garde mes distances, mais je me rapproche de mes commerçants locaux

Ils ont été présents tout au long de la période de confinement, permettant à…

Ils ont été présents tout au long de la période de confinement, permettant à chacun de se réapprovisionner et, somme toute, d’essayer de vivre le plus normalement possible. Il s’agit des commerces de proximité. A Bessan, ils sont nombreux à avoir eu le droit d’ouvrir de mars à mai : boucherie, boulangerie, presse, tabac, épicerie, pharmacie…

D’autres, obligés de rester fermés, ont imaginé d’autres modes de fonctionnement privilégiant la livraison à domicile ou le « drive », connu principalement jusque-là dans les grandes surfaces. Ainsi, les producteurs de fruits et légumes, les restaurateurs ou même la cave coopérative ont continué différemment de satisfaire leurs clients, certes perturbés dans leurs habitudes mais s’adaptant à la situation.

La ville n’a cessé de soutenir ces professionnels, notamment en leur offrant une visibilité et une communication pour informer le plus grand nombre. Aujourd’hui, la mairie lance un appel aux habitants. Si vous avez apprécié la réactivité des commerces lors du confinement, il faut continuer à les privilégier au moment où ils en ont besoin. Alors, je garde mes distances mais je me rapproche de mes commerçants !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.