BESSAN - La cérémonie des voeux annulée, les élus bessanais entre carte de voeux et vidéo à venir
C’est « le » rendez-vous du mois de janvier, apprécié par de nombreuses personnes. A Bessan,…
C’est « le » rendez-vous du mois de janvier, apprécié par de nombreuses personnes. A Bessan, les participants sont même comptés apportant ainsi une contribution à une association caritative. Lors de la cérémonie des vœux de l’an dernier, pas moins de 1.225 personnes avaient participé et la somme de 1.225 euros avait été remise à l’opération « Plus fort la vie » de l’Icm Val d’Aurelle.
Si, un temps, un rendez-vous en plein air a été envisagé au sein de l’ancienne usine Ricard, les contraintes sanitaires ne permettent pas à la municipalité de l’organiser. La cérémonie prévue le 16 janvier est donc annulée. Stéphane Pépin-Bonet, maire et son conseil municipal retrouveront les habitants sur internet avec la diffusion d’une vidéo de nouvel an à la fin du mois.
D’ici là, comme à l’habitude, la carte de vœux de la mairie aura été diffusée. Cette année, elle demeure très originale. La carte du premier magistrat est accompagnée d'un crayon à papier avec une capsule contenant des graines. Planté dans la terre, le crayon favorise la pousse de petites fleurs. Avec le slogan « On sa semer », la municipalité appelle à semer l’espérance, la bienveillance et surtout la santé !