BESSAN - La nouvelle école maternelle ouvrira-t-elle comme prévu à la rentrée ?

C’est véritablement le branle-bas de combat au sein du chantier de construction de la…

C’est véritablement le branle-bas de combat au sein du chantier de construction de la nouvelle école maternelle Georges Bégou. On peut même dire que c’est la dernière ligne droite pour les entreprises qui s’affairent dans la réalisation de ce bâtiment, dont on devine désormais les grandes lignes architecturales. Les ouvriers sont à pied d’œuvre pour atteindre leurs objectifs dans des délais pourtant complètement dépassés. Y arriveront-ils ?

En effet, en partie en raison des intempéries de l’automne dernier, des retards préoccupants ont été enregistrés. Ils devront être obligatoirement comblés car l’établissement devra bel et bien ouvrir ses portes en septembre. Lors d’une réunion en mairie, le maire et les élus ont rappelé les sociétés à leurs engagements en présence de toutes les parties, dont les architectes et le bureau d’études et d’ingénierie qui doit guider à la bonne évolution du chantier.

En parallèle, un groupe, composé d’élus, des services et du directeur de l’école, travaille au choix du nouveau mobilier qui viendra prendre toute sa part dans les locaux. Une journée « portes-ouvertes » annoncée par la municipalité, devrait avoir lieu en juin prochain pour permettre à la population de mieux appréhender le nouvel équipement scolaire dont l’inauguration reste prévue en septembre… si tout se passe bien ! A suivre…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.