Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - L’ancienne salle du conseil devient un vrai lieu d’exposition en mairie

Il y a quelques jours a eu lieu l’inauguration des travaux de réfection de…

Il y a quelques jours a eu lieu l’inauguration des travaux de réfection de l’ancienne salle du conseil municipal, en mairie. Une belle occasion pour Ronny Despature, conseiller municipal délégué à la valorisation culturelle, de présenter en détail l’ensemble des travaux effectués et de mettre en avant les atouts des lieux en matière culturelle.

Si la salle a été remise au goût du jour avec une peinture plus moderne, des cimaises ont aussi été installées afin d’améliorer la qualité visuelle et pratique des différentes expositions qui s’y déroulent régulièrement. Par ailleurs, la salle accessible à tout moment lors des heures d’ouverture de l’hôtel de ville, a pris une dimension historique.

En effet, un pan de mur entier a été consacré à une cinquantaine de portraits des différents personnages de l’Histoire de France qui ont, à leur façon, fait rayonner la nation à travers le monde. Intitulé « Aux grands hommes de la nation », cet espace voit se côtoyer Louis XIV, Clémenceau, Edith Piaf ou encore Coco Chanel ou Antoine de Saint-Exupéry.

Stéphane Pépin-Bonet, maire et Ronny Despature ont pu également présenter la réalisation de Louis Rodier, artiste sculpteur bessanais. Celui-ci a gracieusement réalisé une magnifique Tuque, emblème du village, en bois tourné de cyprès. Elle a pris place dans cette salle qui va désormais pouvoir accueillir régulièrement de belles expositions.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.