BESSAN - Le 19e chapitre de la confrérie a mis en avant la croustade et le rosé

Comme chaque année le premier dimanche d’octobre, ils sont venus de toute la France…

Comme chaque année le premier dimanche d’octobre, ils sont venus de toute la France et de l’étranger, pour participer au 19e chapitre de la confrérie « Croustade et Rosé de Bessan ». Comme à l’habitude, de nombreuses confréries étaient représentées. Le temps d’une journée, le vin rosé a côtoyé les tripes d’Alès, les coquillages du bassin de Thau, les vins de Faugères ou encore les figues de Nézignan l’Evêque. Dès le petit déjeuner, tous ont pu découvrir le petit âne, venu danser spécialement pour eux.

Vêtus de leurs toges traditionnelles et précédés de leurs oriflammes, les membres de chaque confrérie ont traversé en cortège le centre du village, contournant les travaux du centre-ville pour se rendre à l’église Saint-Pierre où l’office a été célébré en occitan. De retour à la salle des fêtes Aimé Péret, la confrérie a intronisé quatre nouvelles personnalités dans l’ordre de la Croustade et du Rosé de Bessan, en présence du maire et de sa première adjointe.

Ainsi, le grand maistre Gaby Tissot, a adoubé Françoise Grousset, Philippe Escande, Cathy Mula et Henri Druilhe. Ils se sont tous engagés à porter haut et fort les atouts des deux spécialités bessanaises, lesquelles ont ensuite partagé un bon repas et une croustade géante. Le nouveau succès de cette manifestation a démontré l’attachement des bessanais à leurs produits du terroir et l’engagement des membres de la confrérie locale. Rendez-vous le dimanche 4 octobre prochain pour le 20e anniversaire !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.