Bessan : le conseiller général Sébastien Frey présente son bilan annuel

C’est devenu une tradition. Le mois de mai est l’occasion pour les bessanaises et…

C’est devenu une tradition. Le mois de mai est l’occasion pour les bessanaises et les bessanais de se retrouver sur la place publique et d’écouter les élus rendre compte de leurs bilans. C’est ce que propose Sébastien Frey, conseiller général du canton d’Agde depuis son élection en mars 2008.

Ainsi, c’est aux côtés de Robert Raluy, maire de Bessan, et devant une assistance de personnes intéressées par les résultats de son action sur le village notamment que l’élu intercommunal a rendu compte des réalisations par rapport avec son programme de campagne. Il a pu détailler, avec clarté, les avancées réalisées en ce qui concerne de nombreux thèmes : la sécurité, l’économie, l’aménagement du territoire, l’environnement, la solidarité et l’éducation.

Pour Bessan, le bilan apparait déjà positif, avec les actions d’Hérault Sport en faveur des jeunes, le soutien aux personnes âgées avec la téléalarme, le nouveau carrefour du cimetière, l’agro-écologie dont Bessan est ville-pilote, le doublement de la route départementale 612 (voie rapide), l’opposition déclarée à l’Ecopôle de la Valasse, le soutien aux jardins familiaux, les aides à l’amélioration de la vie au quotidien, les actions en faveur du collège…

La réunion a été somme toute très décontractée, d’autant que le maire de Bessan a tenu à préciser de nombreux autres points où l’action conjointe de l’équipe municipale et du conseiller général a été bénéfique pour les dossiers bessanais. Après quelques questions du public, très intéressé, la réunion s’est terminée par le verre de l’amitié offert par la municipalité bessanaise auquel on a pu y voir de jeunes conseillers municipaux, membres du CMJ, intéressés à la vie publique. Sans oublier de noter la présence des deux conseillers départementaux juniors, Lucas Théron et Victor Nègre, prenant leur rôle très au sérieux.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.