Bessan : le grand Molière décliné au cœur d’un bel événement culturel le 19 mars à Bessan

Il y a 400 ans, Jean-Baptiste Poquelin naissait à Paris.

L’année 2022 demeure l’année où Molière se doit d’être dignement honoré. Ce vénérable écrivain, comédien, fin-observateur de l’homme et de ses relations sociales, reste tellement moderne dans ses écrits. Deux associations locales, la bibliothèque Renée Petit et le Théâtre Illustré, ont décidé de le célébrer le samedi 19 mars.

En lien avec la ville et de nombreux partenaires, le programme des événements proposés à cette occasion est particulièrement prometteur. D’abord, un marché aux livres se tiendra sur la place de la Promenade, de 10h à 17h, avec l’association « La foire aux bouquins » sur le thème de Molière, les femmes et le théâtre. Ensuite, la salle des fêtes sera le théâtre d’une succession de moments culturels.

A 14h, le conférencier Denis Népipvoda proposera de découvrir Molière, le Languedoc et Pézenas. A 15h30, Olivier Cabassut et Alain D’Amato présenteront et dédicaceront la bande dessinée « Molière, l’impromptu de Pézenas ». A 18h30, le Théâtre Illustré de Bessan contera sur le thème des héroïnes de Molière, mêlant un hommage aux femmes et à l’auteur.

A 19h30, le verre de l’amitié viendra clôturer cette journée intitulée « Molière chez nous » riche en événements culturels divers et variés. Pour tous renseignements complémentaires et sur les rendez-vous de dernière minute, il convient de consulter la page Facebook de la bibliothèque Renée Petit ou de contacter le 06 75 04 08 35.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.