BESSAN - Le marché dominical désormais aux rythmes de l’accordéon
C’est une proposition que la ville a accepté rapidement, tant elle va apporter de…
C’est une proposition que la ville a accepté rapidement, tant elle va apporter de la gaité supplémentaire, le dimanche matin, sur la place du marché. Professeur à l’école de musique associative de la commune, Dominique Denize a ainsi proposé de jouer gracieusement de l’accordéon au cœur du marché dominical, appuyé par Gersende Delcourt, elle aussi à l’accordéon.
Dès l’autorisation du maire obtenu, c’est sur la place de la Promenade que le duo s’est installé pour le plus grand plaisir des commerçants, comme des chalands. Très régulièrement, Dominique et Gersende seront présents pour animer bénévolement les étals, avec des airs bien connus des répertoires de cet instrument particulièrement aimé par le grand public.
Cette initiative complète les efforts de la ville dans l’amélioration de l’accueil et l’animation du marché bessanais du dimanche, dont le succès est croissant. Côté accueil, la création d’un grand parking pour le stationnement et le développement des emplacements vers la place de la Fontaine semblent être appréciés. Côté animations, des peintres, des déambulations et des rendez-vous municipaux sont régulièrement organisés pour compléter l’attractivité du marché… désormais en musique !