Bessan : le nouveau campanile de la mairie présenté à la population

Ce week-end, les Bessanais ont pu découvrir les résultats de la rénovation du nouveau campanile de l’hôtel de ville.

Après les élèves de l’école élémentaire, c’était au tour du grand public de pouvoir admirer les restaurations effectuées sur le campanile, exceptionnellement exposé sur la place de la Promenade.

Approcher le patrimoine

Décrochée de son beffroi, la cloche de la mairie reprendra sa place dans quelques jours et devrait la tenir pendant plusieurs décennies, à l’image de sa version précédente, installée en 1844.

Jamais descendu de son support, le campanile a exceptionnellement pu être admiré sous toutes ses coutures par les Bessanais, ravis de profiter de ce privilège. Ils étaient nombreux ce week-end à vouloir la toucher ou l’entendre sonner. Il faut dire que l’occasion ne se représentera pas de si tôt.

Trinquer au patrimoine

Avant le verre de l’amitié offert par la municipalité, le maire Stéphane Pépin-Bonet et son adjointe aux affaires culturelles Émilie Féliu ont pris la parole. Ils sont revenus sur l’importance de telles rénovations et ont souligné qu’il était indispensable de mettre le patrimoine en avant.

Cloche renovée Bessan
Présentation du campanile de la mairie
Cloche renovée Bessan
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.