Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN : Le programme du carnaval à la sauce bessanaise

Porté par la municipalité, le comité des fêtes, des associations bessanaises et des particuliers,…

Porté par la municipalité, le comité des fêtes, des associations bessanaises et des particuliers, le renouveau du carnaval à Bessan va se concrétiser le vendredi 22 février avec un grand défilé dans les rues du village et un bal masqué à la salle des fêtes.

En fonction du succès, un week-end dans la plus pure tradition du carnaval sera proposé dès l’année prochaine.

Le programme de l’édition 2013 est le suivant : dès 19h, rassemblement des peñas, de la Samba Tarumba, des échassiers du groupe « Arawak Crew », des groupes costumés… sur la place Louis Gleizes au collège. Le défilé prendra la direction du centre ville en passant par la place de l’église et la place de la Fontaine, avant d’arriver sur la Promenade et à la salle des fêtes. Des flambeaux, confettis et bonbons seront distribués à toutes les personnes déguisées et au public que l’on attend en nombre.

Sur la place de la Promenade, manège pour enfants, petite restauration, grillades… seront proposés au public. Le bal masqué, piloté par Franck Bosca, prendra le relais à la salle des fêtes avec des animations qui rythmeront la soirée : concours de déguisements, jugement de Monsieur Carnaval… Toutes les personnes costumées se verront offrir le verre de l’amitié au bar tenu par le comité des fêtes.

Toute la population est invitée à participer à cette grande fête populaire. Les responsables du groupe constitué pour l’organisation des festivités sont ouverts à tout renfort d’ici là. Il suffit de se renseigner en mairie ou auprès du comité des fêtes. Cette première approche pourrait alors se concrétiser, en un grand week-end carnavalesque dès février 2014. En attendant, le carnaval 2013 à Bessan : c’est parti ! En cas de mauvais temps, si le défilé sera annulé, le bal masqué sera maintenu à la salle des fêtes.
 
A noter que la veille, jeudi 21 février, à 20h30, aura lieu une soirée cinéma avec la projection des anciens carnavals de Bessan et d’ailleurs à la salle des fêtes.

Participation de 4 € au profit du club vidéo.
 
Comité d’organisation.

Carnavalbessan

Carnavalbessan2

Carnavalbessan3
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.