Bessan : le Sictom d’Agde-Pézenas envisage un nouveau mode de collecte des déchets

Récemment, certains habitants ont pu voir passer un véhicule imposant du Sictom d’Agde-Pézenas dans certaines rues du village.

Equipé d’un système automatique avec bras de récupération de gros containers, ce véhicule a eu pour mission de sillonner certains quartiers et constater dans quels secteurs il arrive à se déployer en toute sécurité. 

En effet, le Sictom d’Agde-Pézenas (syndicat gestionnaire de la collecte et du traitement des déchets pour l’ensemble du territoire ouest héraultais) envisage de modifier le mode de collecte des déchets ménagers. Aujourd’hui, chaque foyer est doté de bacs (vert pour les ordures et jaune pour le recyclable) que les habitants doivent amener à des points de collecte lors de jours fixes. 

Il est envisagé de remplacer ces containers individuels par des points d’apport volontaires, disséminés dans toute la commune. Des colonnes facilitant la rationalisation de la collecte et permettant aux habitants de les utiliser à tout moment. Certaines communes testent actuellement le dispositif qui devrait être opérationnel, progressivement, dans les 58 communes du syndicat.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.