Bessan : un ancien blason réinstallé en cœur de ville pour les journées du patrimoine

De nombreux acteurs et passionnés du patrimoine étaient présents.

Au-delà des journées européennes du patrimoine organisées par la Guilde 2 Bessan avec exposition, concert et visite guidée, l’événement patrimonial du week-end dernier a été la réimplantation d’un ancien blason en pierre au cœur du centre-ville, place de la Promenade.

Tour à tour, les intervenants ont rappelé que ce blason en pierre était propriété de la famille Record. En souvenir de Célestin Record qui l’avait conservé, elle a souhaité en faire don à la Guilde, laquelle a sollicité la mairie pour le mettre en valeur et le faire partager. Ce blason fut très probablement jadis l’ornement de la pièce maîtresse de la voûte qui constituait une des portes d’entrée de la ville.

Associée à la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, la mairie a engagé la restauration de cette pièce remarquable. Brillamment installé par les services techniques municipaux, il a été dévoilé sous les applaudissements en plein cœur du marché dominical. Antoine Iniguez a apporté toutes les précisions sur son origine et trône désormais à l’endroit supposé où il se trouvait dans le temps ancien.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.