Bessan : l’éclairage public passe au Led avant de disparaître bientôt la nuit

Après le passage des luminaires de la Ville à la technologie Led, la Commune souhaite désormais éteindre la lumière pendant quelques heures la nuit.

© Ville de Bessan

Un investissement massif

Il y a quelque temps, les élus municipaux ont approuvé un plan d’investissement de 100 000 euros annuel engagé sur plusieurs années. Celui-ci a pour objectif de basculer tous les éclairages à la technologie Led. Ces efforts permettront à la commune de poursuivre sa réduction de consommation d’énergie tout en préservant le confort et la sécurité de la population.

Des changements à venir

Suite à des factures d’énergie qui explosent avec la flambée des prix, des villes et villages de l’Hérault ont déjà procédé à une extinction totale ou partielle de l’éclairage public. Cela participe également à la diminution des émissions de carbone, de la pollution nocturne, etc.

Dans la lancée de ces mesures, les éclairages à Bessan vont être éteints de 1h à 5h du matin. L’opération s’étendra progressivement par quartiers, dès la mi-octobre.

Rien à craindre ?

Même si l’éclairage est souvent perçu comme un élément rassurant, la municipalité affirme que les communes ayant déjà adopté cette mesure n’ont pas constaté de répercussion sur les cambriolages et les actes de vandalisme. En effet, ils ont lieu pour la plupart en pleine journée.

Concernant la sécurité routière, les automobilistes ont tendance à décélérer avec une moindre visibilité et sont davantage vigilants à leur trajectoire et à l’état de la route.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.