Bessan : moment émotion à la caserne des pompiers suite au départ d'Hervé Franco

C'est Hervé Franco, après 25 ans de carrière, qui a annoncé prendre sa retraite.

© Ville de Bessan

Grand moment d’émotion pour les sapeurs-pompiers. Après plus d’une vingtaine d’années de service, Hervé Franco a arrêté ses fonctions auprès des sapeurs-pompiers volontaires.

Autorités du SDIS de l’Hérault, chef de centre, sapeurs-pompiers, anciens pompiers volontaires, membres de l’amicale, maire, élus se sont tous réunis pour ce départ en retraite. Le médecin-colonel Hervé Franco avait débuté cet engagement volontaire en avril 1996.

Retour sur 25 ans de carrière

Lors de la cérémonie, Christophe Foulgat, chef de centre par intérim, a retracé le parcours de ce médecin généraliste très apprécié dans la localité, qui partageait son temps avec les sapeurs-pompiers.

Accompagné de son épouse, Hervé Franco a tenu à remercier ses camarades. Le maire de la Commune, Stéphane Pépin-Bonet, le représentant du SDIS, adjoint au chef du groupement Ouest, Thomas Jacquemin ainsi que le premier magistrat en ont également profité pour mettre en lumière les nombreuses qualités de cet homme dont son engagement sans faille.

Un verre d’amitié a été partagé à cette occasion. Ce moment émouvant s’inscrira sûrement dans l’une des dernières cérémonies officielles dans le bâtiment. En effet, le SDIS devrait d’ici peu débuter la construction d’un nouveau casernement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.