Bessan : un partenariat inédit à la maison de retraite "Les Jardins des Tuileries"

La lecture a été mise en avant avec cette nouvelle initititave.

Il y a quelques jours, une double partenariat a été passé avec la médiathèque départementale Pierres Vives du conseil départemental de l’Hérault et la médiathèque intercommunale de Pézenas de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée.

Nouveaux matériels

De ce fait, l’équipe de la médiathèque de Pézenas propose des livres à gros caractères adaptés aux difficultés visuelles aux résidents de la maison de retraite. Placés dans le coin détente de la structure, ils pourront ainsi lire tranquillement. Avec le département, deux lecteurs de livres seront également mis à disposition permettant aux personnes âgés qui ne peuvent plus lire de pouvoir écouter tout de même leur histoire.

Jeux, CDs et autres DVDs sont aussi accessibles. Le personnel de l’établissement ont été formés à l’arrivée de ces nouveaux matériels à disposition afin de permettre à chacun de voyager à travers les pages.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.