Bessan : les associations solidaires au monde de l’handicap aidées par la commune

La ville de Bessan et son centre communal d’action sociale soutiennent toutes les initiatives en faveur du monde associatif solidaire.

De nombreuses associations à vocation nationale, départementale ou locale sont aidées soit par l’attribution d’une subvention ou d’un local pour faciliter leurs initiatives indispensables aux personnes en difficulté ou victimes d’un handicap. Restaurants du cœur, Croix-Rouge française, Padrime (lutte locale contre le cancer), Afm Téléthon… elles sont nombreuses à recevoir une aide de la mairie.

Plus qu’une aide, elles ont aussi une écoute permanente pour créer des projets communs bénéfiques à tous. Ainsi, Apf France Handicap (anciennement Association des Paralysés de France) soutient et défend les droits des personnes en situation de handicap : des valeurs humanistes, militantes et sociales pour une société inclusive et solidaire. Une association d’action nationale qu’a présenté Yvan Poncé, délégué départemental de l’Hérault, il y a quelques mois lors d’une récente rencontre en mairie. 

Avec elle, l’aménagement des espaces publics a été abordé. Par ailleurs, l’association a pu proposer des masques transparents que le Ccas propose aux personnes victimes d’une surdité, pour mieux comprendre leurs proches et se protéger du virus. L’Apf France Handicap sera partenaire de la commune dans la prochaine mise en place de la commission communale d’accessibilité des personnes handicapées, obligatoire dans les communes de plus de 5.000 habitants.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.