Bessan : la municipalité s’imprègne du centre social de Gignac pour son projet

Depuis plusieurs mois et face à la demande locale, la municipalité a pour ambition de créer un véritable centre social au cœur des bâtiments du même nom, situé rue des Anciennes Ecoles, qui, jusqu’à ce jour, étaient plutôt consacrés à la vie associative.

Des travaux (certains d’urgence) devant être engagés, les associations ont trouvé refuge dans d’autres lieux, permettant à la mairie de lancer sereinement les travaux et de bien réfléchir aux enjeux d’un tel projet.

Afin de mieux se rendre compte de l’organisation et du fonctionnement d’un centre social, Stéphane Pépin-Bonet, maire et Laurence Thomas, adjointe chargée des solidarités, se sont récemment déplacés au centre Mescladis de la ville de Gignac. Ils y ont été chaleureusement accueillis et guidés par Marie-Claire Fryder, directrice et Joëlle Sorel, adjointe au maire. Une occasion d’échanger sur le positionnement et le rôle au quotidien du centre dans la vie des habitants.

L’établissement offre aux familles, aux enfants et aux jeunes un lieu d’accueil, de rencontre et d’information, ainsi que des activités destinées à faciliter leur vie quotidienne, à les soutenir dans leur rôle parental, à leur permettre de mieux maîtriser leurs conditions de vie économique et sociale. La prise en compte de la famille et la lutte contre l’isolement est l’axe principal de développement du centre social. Des idées et des initiatives partagées d’autant que les thèmes traités sont communs aux deux cités.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.