Bessan : mieux visibles en vélos tous terrains, les policiers municipaux plus proches

Avec les départs des précédents agents de police municipale en seulement quelques mois, l’équipe municipale a vite réagi pour recruter de nouveaux agents.

Depuis le début de l’année, une nouvelle police municipale prend progressivement forme. Désormais pilotée par Pierre Mora, adjoint au maire et dirigée par Yannick Trémoulet, nouveau responsable, elle axe sa priorité sur la proximité.

Dernièrement, le service s’est équipé de cycles particulièrement utiles. A la fois écolos et pratiques, les vélos tous terrains permettent de mieux organiser les patrouilles de proximité dans tout le village, centre-ville comme quartiers. Il s’agit pour les agents d’encore mieux entrer en contact avec la population, laquelle semble apprécier cette initiative.

La nouvelle étape de la municipalité est la finalisation des effectifs avec un dernier recrutement dans les semaines qui viennent. Une ville n’est pas obligée de posséder un service de police, toutefois, une règle non écrite précise qu’un agent pour mille habitants est conseillé. Avec ce dernier recrutement, le service police bessanais sera conforme à ces préconisations.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.