Bessan : un programme utile et ambitieux de prévention de la délinquance

Sous la responsabilité de Marie Saunal, conseillère municipale, un programme ambitieux se dessine autour de la prévention de la délinquance.

Face à une délinquance de plus en plus marquée par les phénomènes de violences physiques et sexuelles, face à l’exposition croissante des jeunes aux risques, face à la nécessité de mobiliser l’ensemble des acteurs de la société pour prévenir les actes malveillants, la municipalité a décidé de porter un grand plan d’actions.

Un plan élaboré avec de nombreux partenaires

Autour des actions du conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance, des initiatives vont voir le jour dès que la situation sanitaire pourra permettre l’organisation de rencontres et ateliers divers. Incivilités, drogue, cyberdélinquance, violences… tous les sujets seront traités au fil des mois. De la prévention mais aussi de la répression quand il le faudra avec l’appui des forces de police et de gendarmerie. 

Dans le domaine des drogues, il est intéressant de souligner que chaque citoyen peut désormais signaler un point de vente de drogue près de chez lui. C’est l’objectif du ministère de l’intérieur avec l’ouverture d’une plateforme permettant à chacun de signaler à la gendarmerie les points de « deal ». La brigade de contact numérique se saisit par internet. Le formulaire est accessible à tout moment via le site www.gendarmerie.interieur.gouv.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.