Bessan : pour les plus âgés ou fragiles, les déchets encombrants sont récupérés par l’agglo

Les déchets volumineux des ménages, appelés encombrants, ne sont pas collectés avec les ordures ménagères en raison de leur nature, de leur volume et de leur poids.

Il peut s’agir principalement de meubles (tables, chaises, armoires…), de matelas, de sommiers et de l’électroménager. Dans ce domaine, il faut avoir le bon réflexe en transportant ces encombrants à la déchetterie la plus proche.

Néanmoins, un service de collecte à domicile est proposé sur rendez-vous pour les personnes âgées, en situation de handicap ou ne disposant pas de véhicule. A Bessan, cette collecte individuelle a lieu le premier mardi de chaque mois. A la survenance du besoin, il suffit de prendre rendez-vous par téléphone auprès de l’agglomération au 04 67 90 90 74. 

Un agent intercommunal conviendra du jour et de la plage horaire de collecte. Les objets à enlever doivent ensuite être déposés devant le domicile, à la date et au début de la plage horaire de collecte convenus. Toutefois, certains déchets ne sont pas considérés comme des encombrants et doivent obligatoirement être apportés en déchetterie : gravats, déchets verts, pneus, bouteilles de gaz…

Il est rappelé qu’il est strictement interdit de déposer un encombrant sur la voie publique sans autorisation sous peine d’amende forfaitaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.