Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Les éco-citoyens de l’élémentaire en action à Pézenas et à Portiragnes

La fin d’année scolaire vient d’être rythmée par plusieurs actions éco-citoyennes initiées par la…

La fin d’année scolaire vient d’être rythmée par plusieurs actions éco-citoyennes initiées par la municipalité à l’école élémentaire Victor Hugo. D’abord une sortie intergénérationnelle réunissant 30 élèves de Cm2 et 12 seniors. Un rendez-vous ayant permis de découvrir le sentier pédagogique de Portiragnes Plage, la Grande Maïre. Il s’agit d’une zone humide protégée de 400 hectares, classée Natura 2000, où se côtoient eau douce et eau salée.

Des espèces rares de la faune et de la flore ont été observées à l’aide de jumelles et Julien Azéma, agent spécialisé du service Environnement de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, a expliqué aux adultes comme aux enfants comment en préserver la riche biodiversité. Une journée particulièrement réussie, durant laquelle tous les participants ont pu jauger l’importance de protéger notre environnement.

Dans cette continuité, les élèves de Ce2 ont participé à la visite du centre de tri de déchets de Pézenas, puis de la société « Vers la terre » spécialisée dans le lombricompostage et enfin de la déchetterie. Accueillis par les animatrices du Sictom, les élèves ont pu comprendre l’intérêt de réduire au maximum les emballages et de trier les déchets pour en permettre le retraitement. Une sortie instructive illustrant concrètement les enseignements visant à éduquer au respect de l’environnement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.