BESSAN - Les pêcheurs de Bessan renouvellent leur souhait d’un poste de pêche pour handicapés
C’est à la salle Raymond Devos du centre social municipal que s’est récemment tenue…
C’est à la salle Raymond Devos du centre social municipal que s’est récemment tenue l’assemblée générale annuelle de la Gaule Bessanaise, association locale de pêche présidée par Patricia Tchappsky. Entourée des membres du bureau (Joseph Asensio, Christian Franc, André Tchappsky et Philippe Reboul), la présidente a ouvert la réunion en présence du maire, Stéphane Pépin-Bonet.
A cette occasion, l’association, qui s’investit grandement dans la vie locale, a rappelé l’étendue de son action au travers de ses bilans moral et financier : traditionnelle pêche à la truite pour la fête locale, investissement divers en matériel, forum des associations et à noter, cette année, des dons solidaires auprès de l’Afm Téléthon ou encore la ligue contre le cancer…
Les discussions de l’assemblée ont ensuite porté sur les projets à venir et la nécessaire défense du milieu naturel local. André Tchappsky, garde pêche, a une nouvelle fois renouvelé la volonté de l’association de voir réaliser un poste de pêche pour personnes handicapées ou à mobilité réduite, en bord du fleuve Hérault. La municipalité a rappelé son intérêt pour ce projet, dans l’attente notamment des éléments fonciers qui demeurent un point de blocage actuellement. A l’issue des échanges, le bureau a été reconduit à l’unanimité.