Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

BESSAN - Les premiers relais de quartiers officiellement installés par les élus en mairie de Bessan

Etre au plus proche des habitants, les écouter et les informer : voilà les orientations mises en avant par la municipalité avec la création des relais de quartiers. Cette initiative citoyenne était au programme électoral de l’équipe municipale en 2014. Il y a quelques jours, les premiers relais de quartier ont été officiellement installés en […]

Etre au plus proche des habitants, les écouter et les informer : voilà les orientations mises en avant par la municipalité avec la création des relais de quartiers. Cette initiative citoyenne était au programme électoral de l’équipe municipale en 2014. Il y a quelques jours, les premiers relais de quartier ont été officiellement installés en mairie, au cours d’une réunion en présence des élus, dont Stéphane Pépin-Bonet, Laurence Thomas, Gisèle Soulié-Lognos (élue référente citoyenneté) et Philippe Marin.

Ce sont d’ores et déjà dix relais, tous bénévoles, qui se sont portés volontaires pour cette fonction, et qui feront le lien entre les administrés et la mairie sur un secteur géographique déterminé. Leur rôle est de transmettre les observations, informations ou demandes des habitants d’un quartier vers la mairie ou l’un de ses partenaires, et surtout d’en assurer un suivi conjoint. Tous les thèmes de la vie quotidienne touchant à l’intérêt général du quartier peuvent être abordés : environnement, qualité de vie, patrimoine, espaces publics, urbanisme, social…

Les relais de quartiers n’ont pas vocation à s’impliquer dans des conflits de voisinage qui relèvent du domaine privé. Le principe est uniquement de créer du lien entre les administrés et les élus. Une charte a été rédigée en ce sens. Elle définit le rôle du relais de quartiers, précise ses missions et tâches et la procédure de collaboration avec la municipalité. Leur interlocutrice demeure Gisèle Soulié-Lognos, adjointe au maire chargée de la citoyenneté et de la vie des quartiers. Toutes les personnes ayant des questions sur ce nouveau dispositif, ou ceux qui voudraient rejoindre les relais de quartiers, peuvent la contacter au 06 23 02 60 93.

– Les premiers relais de quartiers sont : Vincent Calabré (Gare, Condorcet) ; Danièle Challiès (Renga) ; Marcel Dicks (Saint-Claude, Albizzias, chemin des Ânes) ; Josette Coste (Hortes, maison de retraite) ; Laurent Feur (Grand’rue, centre-ville) ; Roland Fontaine et Pierre Ravalec (Fontmajou) ; Maryse Foulgat (Aramons, Rompudes, Saint-Joseph) ; Albert Lécot (Puech-Méja, Tiraquiouls) ; Dominique Lefort et Jacques Osèle (Chicanette, Monadière).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.