Bessan : les sapeurs-pompiers ont fêté leur sainte patronne et attribué des grades

Après une pause forcée l’année précédente en raison du contexte sanitaire, l’amicale bessanaise des sapeurs-pompiers a renoué avec sa traditionnelle soirée de Sainte-Barbe.

Comme lors des dernières éditions, les réjouissances se sont déroulées à la salle Raymond Devos du centre social municipal, gracieusement mise à disposition par la ville.

Sainte-Barbe, la sainte protectrice des hommes du feu

Présidée par Christophe Foulgat, chef de centre et Romain Imberdis, président de l’amicale, cette soirée est l’occasion de fêter la patronne des pompiers. En effet, Sainte-Barbe est la sainte protectrice des hommes du feu, des mineurs et artificiers. Si elle est normalement fêtée le 4 décembre, à Bessan, elle est organisée en début d’année afin de faire le bilan de l’année écoulée et remettre des distinctions.

Pompiers sainte barbe 4

Côté bilan, en 2021, la caserne bessanaise a comptabilisé 693 interventions dans la ville et les communes voisines. Les incendies représentent 107 de ces interventions et le secours à la personne (accidents, malaises, assistances…) 566 d’entre elles. L’année 2022 sera celle de la construction du nouveau centre de secours, mieux dimensionné, grâce au Sdis et à la mairie.

Pompiers sainte barbe 3

Lors de ce rendez-vous, en présence des représentants du maire, Marie-Laure Lledos et Pierre Mora, plusieurs pompiers ont officiellement reçu des avancements de grade. Trois sapeurs de première classe ont été nommés caporaux : Guillaume Matet, Hugo Asensio et Eurélio Causse. De son côté, l’adjudant Guillaume Millan a reçu le grade d’adjudant-chef.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.