Faits divers

BESSAN - Neuf couples ont célébré leurs noces d’or et de diamant en mairie

Tous les ans, le club local du 3e âge « Les Aînés de la Tuque…

Tous les ans, le club local du 3e âge « Les Aînés de la Tuque » propose aux couples bessanais fêtant leur cinquantième et soixantième anniversaire de mariage de repasser symboliquement devant le maire. Cette cérémonie reste très appréciée depuis une vingtaine d’années. Elle s’est récemment tenue en l’hôtel de ville en présence du maire, Stéphane Pépin-Bonet, de la présidente du club, Danièle Cambra, entourée de son équipe et du conseiller départemental, Sébastien Frey.

Ce sont ainsi neuf couples qui ont participé à ce petit événement convivial dans la salle des mariages de l’hôtel de ville pleine à craquer. Tour à tour, chacun a pu renouveler leur union civile devant le premier magistrat, en présence de leurs familles et de leurs amis. Les nouveaux remariés ont été : Henri Correcher et Annie Petit, Gabriel Prouchet et Solange Tarbouriech, André Espinosa et Nelly Molinier, Manuel Pezet et Suzanne Maurel (60 ans de mariage) ; Raymond Juana et Marie-Claude Bassand, Daniel Pédra et Josette Trémège, Juan Pérez et Trinité Ruiz, Daniel Reynier et Danielle Rouquette, Jacques Folcher et Rose-Marie Garcia (50 ans de mariage).

En cadeau, chaque couple a reçu un coffret contenant des flûtes à champagne gravées au logo de la ville, le club du 3e âge remettant un bouquet, symbole de cette nouvelle union. L’ensemble des couples, leurs familles, amis et les membres présents du conseil municipal se sont ensuite retrouvés autour du verre de l’amitié, favorisant le dialogue et les échanges. Un événement à la fois émouvant, quelquefois drôle mais surtout réconfortant de tendresse !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.