Sports — Bessan

Bessan : autour du bassin de Thau, top départ pour un périple à vélo

Un séjour à vélo rythmé par des activités quotidiennes et dodo sous la tente : voici la formule proposée aux jeunes Bessanais pour ces prochaines vacances scolaires du mois d'avril.

Initié il y a deux ans par le service jeunesse municipal, le but était d’organiser un séjour sportif avec nuitées pour les jeunes bessanais. La formule a séduit. Elle est une nouvelle fois proposée aux familles bessanaises. Avec le soutien de la Caisse d’allocations familiales, seize places sont donc disponibles pour un séjour au mois d’avril.

Du 24 au 28 avril

Dès les prochaines vacances, du lundi 24 au vendredi 28 avril, les jeunes bessanais enfourcheront leur vélo et prendront la direction de Marseillan ou Balaruc-les-Bains. Pendant ce périple, des activités rythmeront le quotidien : visite d’un mas conchylicole, visite d’un atelier de fabrication de tielles, kayak ou encore accrobranche. Une fois la journée terminée, les jeunes participants reprendront des forces en dormant sous la tente.

Découvrir et partager

Découverte de l’itinérance, de la liberté, du partage de la vie de camp et de l’écosystème, autant de valeurs transmises lors de ce voyage. L’occasion pour les jeunes bessanais de prendre un bol d’air frais et de rentrer des souvenirs plein la tête.

Informations pratiques

Séjour du lundi 24 au vendredi 28 avril
Plus de renseignements et inscriptions auprès du service jeunesse municipal au 06 22 44 25 95.
Présentation du projet le jeudi 6 avril, à 18h, aux services périscolaires de l’école Victor-Hugo.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.