Bessan : nouveau succès de la fête des voisins dans une vingtaine de quartiers mobilisés

La convivialité est un art de vivre à Bessan !

Chacun sait que les Bessanais apprécient faire la fête et se rencontrer entre amis. Une nouvelle fois, la preuve en a été faite lors de la récente et non moins traditionnelle fête des voisins, organisée dans une vingtaine de quartiers, mobilisés pour la circonstance. Du centre-ville aux lotissements en passant par des quartiers plus éloignés, la soirée a été pilotée par Marie-Laure Lledos, première adjointe au maire déléguée à la citoyenneté.

Une fête conviviale et populaire

Le temps d’une soirée, et parfois même jusqu’à des heures très tardives, cette fête conviviale et populaire a réuni des centaines de personnes, de tous âges, de toutes conditions et de toutes origines. Comme chaque année, une animation musicale a été proposée. C’est la Peña Bessanaise qui a brillamment animé la soirée pour la première fois. Malheureusement, les musiciens n’ont pu passer dans tous les secteurs faute de temps.

Un rendez-vous fédérateur

Les élus municipaux, maire en tête, accompagnés par le conseiller départemental, n’ont pas manqué de visiter les nombreux quartiers participants, démontrant leur attachement à ce rendez-vous fédérateur permettant de belles rencontres, du partage entre générations et des liens qui se resserrent entre voisins. Malgré la cassure liée à la pandémie, la fête des voisins demeure un événement national dont le rôle social se décline localement. Avec sa dimension populaire et festive, Bessan y prend toute sa part.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.