Bessan : une nouvelle page s'écrit pour l'association "Les jardins familiaux de Bessan"

Une nouvelle équipe a pris le relais à la gouvernance de l'association. À cette occasion, son parcours et ses projets ont été abordés.

Une cinquantaine de jardins

Née en 2010, l’association Les jardins familiaux de Bessan est née à l’initiative de la Ville de Bessan, avec le soutien du Département de l’Hérault et de la Région Occitanie. Elle a permis de mettre en place des espaces dédiés à une cinquantaine de familles qui cultivent chacune une petite parcelle de terre en échange d’une modeste contribution. Le site, implanté au chemin de Saint-Bernard, appartient à la commune et joue un rôle à la fois social et environnemental.

Une nouvelle équipe

Une fois que les projets en cours et les règles des jardins ont été abordés, l’assemblée a annoncé sa nouvelle équipe en présence de Marie-Laure Lledos, première adjointe au maire. Nilsan Capitaine et Antoine Olacia ont passé la main et l’équipe se compose désormaisde Jean-Jacques Ribayne, président, de Michel Hadjer, trésorier, de Sylviane De Jesus Roque, vice-trésorière , de Danièle Girard, secrétaire  et de Maria Lopes, vice-secrétaire.

La première adjointe a confirmé le soutien de la municipalité pour les accompagner dans leurs tâches afin de continuer à développer et à faire prospérer l’association.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.