Bessan : Printemps des Poètes, un chemin éphémère sur la place de la Promenade

Le centre-ville a vécu une journée mémorable à l’occasion du Printemps des poètes proposé par les bénévoles de la bibliothèque Renée Petit.

Pas moins de 300 scolaires se sont succédés pour participer à cet événement créant de multiples échanges entre culture, art et poésie. Haute en couleurs, la journée a surfé sur le thème national de cette édition, centrée sur l’éphémère.

Création éphémère

Entourées par leurs enseignants, les classes ont créé un chemin éphémère avec du sable coloré mis à disposition par les services techniques municipaux. Ce chemin, parsemé de créations artistiques et de poèmes, a invité le public à avancer ensemble vers un avenir apaisé, tout en rappelant que la poésie était essentielle à l’humanité et éminemment universelle.

Un moment d’échanges

Le vernissage, en présence des représentants des établissements scolaires et des élus, a été un véritable moment d’échanges au cours duquel danse, musique et lectures ont intéressé sous la houlette d’Isabelle et Guilhem Navas ainsi que Dominique Dijoux. L’occasion pour Sylvie Loubet et les bénévoles de la bibliothèque de donner rendez-vous au public l’an prochain pour un projet encore plus beau.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.