Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Quelles réponses face au manque prévisible de médecins dans la ville ?

Le manque de médecins en France inquiète. Les pouvoirs publics ont dernièrement proposé des…

Le manque de médecins en France inquiète. Les pouvoirs publics ont dernièrement proposé des pistes d’amélioration qui vont, sans nul doute, prendre du temps dans leur concrétisation sur le terrain. Si la situation à Bessan n’est pas encore considérée comme un « désert médical » (comme dans les hauts-cantons par exemple), les préoccupations sont pleinement partagées par le monde médical lui-même (médecins, infirmières, pharmacies, professions médicales dans leur ensemble) et par la municipalité.

Le maire a saisi officiellement l’Agence régionale de santé  Occitanie (Ars) afin de connaître sa position sur la situation locale et dans le département de l’Hérault. La municipalité demeure prête à soutenir l’installation de médecins dans la commune… mais il manque aujourd’hui de nouveaux médecins volontaires pour s’y implanter. Soutenues par les services de l’Etat, des réflexions sont en cours pour développer la télémédecine, au travers du dispositif existant déjà à la maison de retraite. Des projets privés sont également susceptibles de se créer puisqu’il est actuellement évoqué la possible création d’un cabinet médical à la zone d’activités économiques de la Capucière.

Il est certain qu’une seule réponse ne solutionnera pas cette problématique nationale grandissante, qui touche de près tous les citoyens. Il convient à tous les partenaires de la sphère médicale et paramédicale de se réunir et de s’impliquer pour rechercher et mettre en œuvre les solutions les plus adaptées. La sphère publique les accompagnera et sera également source de propositions, en lien avec l’Ars et l’ensemble des partenaires.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.