Bessan : récolter des fonds pour partir à la rencontre des volcans

Le 31 octobre, les jeunes du collège et de l’école élémentaire Victor Hugo se sont réunis au sein du Club lave pour une récolte d’olives très particulière.

La Ville de Bessan a pour ambition de mobiliser les jeunes de la commune autour du volcanisme. Depuis des années et malgré la crise sanitaire, les actions éducatives et ludiques autour des volcans sont nombreuses : sorties, conférences, jeux de 7 familles, flashmob, repas… 

À la rencontre des volcans 

Chaque année, dans le cadre du Club lave, les collégiens bessanais font un voyage pour découvrir les volcans en Auvergne ou en Italie (suspendu à cause de la pandémie). Une ambition qui nécessite des fonds. Les jeunes, avec leurs encadrants et leurs partenaires, ne manquent pas d’imagination pour compléter les financements déjà disponibles. La récente fresque dans la cour du collège Victor Hugo en est une preuve. 

Une cueillette d’olives pour récolter des fonds

Afin de financer ces voyages, les jeunes Bessanais ont cueilli, ce 31 octobre, les fruits des oliviers du collège. Les élèves se sont impliqués à chaque étape du processus, responsabilisés au maximum : cueillette, achat des bouteilles, réalisation des étiquettes et vente.

Tous espèrent que le climat sanitaire permettra la reprise des voyages avec un déplacement en Auvergne très attendu.

Olives college 3
Les jeunes Bessanais lors de la récoltes d’olives au collège Victor Hugo
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.