Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

BESSAN - Retour sur la médaille méritée à Marc Llari

Toute la grande histoire du Stade Piscénois et celle des hommes qui l’ont marqué étaient réunis, il y a quelques jours, au club-house du club de rugby de Pézenas. Tous présents pour honorer le Bessanais Marc Llari, promu de la médaille d’argent de la jeunesse et des sports. C’est Louis Carme qui lui a remise, […]

Toute la grande histoire du Stade Piscénois et celle des hommes qui l’ont marqué étaient réunis, il y a quelques jours, au club-house du club de rugby de Pézenas. Tous présents pour honorer le Bessanais Marc Llari, promu de la médaille d’argent de la jeunesse et des sports. C’est Louis Carme qui lui a remise, avec émotion, en présence de nombreux dirigeants du club et de personnalités dont le maire de Pézenas, Alain Vogel-Singer, les conseillers départementaux Julie Garcin-Saudo et Vincent Gaudy et le maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet.

Car c’est à Bessan qu’a commencé la carrière rugbystique de Marc Llari dans les années 1970. Parti ensuite au Stade Piscénois, il y resta quarante ans en qualité de joueur mais aussi de président. Au cours des prises de parole, tous les intervenants ont salué son caractère, son mental, son physique… lui ayant permis de défendre les couleurs violettes et blanches du club. Entouré de toute sa famille et de ses amis, celui qui est aussi conseiller municipal à Bessan a tenu à remercier tous ceux qu’il a côtoyés au cours de toutes ces années.

Médaille de la ville de Pézenas, médaille du département de l’Hérault, bouquets pour son épouse Chantal… la reconnaissance de ses pairs et des autorités présentes a véritablement touché Marc Llari qui suit toujours avec attention les actualités du club de rugby de Pézenas mais aussi ceux de Bessan et d’Agde. Au cours d’un sympathique apéritif préparé par le Stade Piscénois et les Amis du Poulain, sous la houlette bienveillante de Kévin Verticcione, les « anciens » du club ont félicité le récipiendaire, non sans se remémorer des souvenirs à la fois réconfortants et nostalgiques. Photos : avec l'aimable autorisation d'Henri Druilhe.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.