Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Bessan : retour sur la présentation de la nouvelle salle du conseil municipal

Si les travaux de réhabilitation de l’hôtel de ville bessanais sont toujours en cours,…


Si les travaux de réhabilitation de l’hôtel de ville bessanais sont toujours en cours, la nouvelle salle du conseil municipal est belle et bien terminée.
Si la plupart des habitants ont suivi avec attention, depuis plus d’un an, l’avancée des travaux de la nouvelle aile de la mairie, beaucoup n’avaient encore pas eu l’occasion d’entrer dans cette salle à la fois spacieuse, claire et agréablement conçue. Largement ouverte sur la place centrale du village, elle est destinée à recevoir les conseils municipaux, les mariages, les réunions publiques, mais aussi à terme des expositions.

Une visite, toute en simplicité, sous la forme de « portes ouvertes » a dernièrement eu lieu en continuité du marché dominical tout proche.
Les bessanais présents ont été reçus par le maire, Robert Raluy et par le conseiller général du canton d’Agde, Sébastien Frey. En ami, aux côtés des élus bessanais, on a pu également voir le président du Sivom, Rémy Glomot.

Au cours des différentes interventions,
il a été rappelé les principaux besoins ayant nécessité la réalisation de cette salle et l’avancement des travaux de réfection de l’hôtel de ville. Ont été évoqués plusieurs points comme : les travaux en cours visant à raccorder l’ancien bâtiment et la nouvelle aile ; la réalisation prochaine d’un nouvel espace pour accueillir le public ; la création de bureaux pour l’action sociale et la non moins commentée fermeture partielle des arcades. En effet, pour éviter les trop fréquents dépôts  nocturnes d’immondices, les déprédations ou les incivilités diverses rencontrées régulièrement, une partie des arcades sera fermée le soir, permettant le reste du temps à ceux qui le désirent de les fréquenter comme il est d’usage actuellement.

Dans sa prise de parole, Sébastien Frey a souligné les nombreux projets de la mairie de Bessan soutenus par le conseil général de l’Hérault, permettant aux bessanais de bénéficier de nombreux services ou équipements publics. Il s’est dit heureux d’y contribuer et a renouvelé son soutien aux projets bessanais. Comme il se doit, la nouvelle salle du conseil municipal a été baptisée avec des vins locaux et l’apéritif anisé célèbre dans le village.
 


gggf(2)
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.