BESSAN - Retour sur la traditionnelle cérémonie de Toussaint au cimetière communal

Comme de coutume, les élus du conseil municipal, le comité local du Souvenir Français…

Comme de coutume, les élus du conseil municipal, le comité local du Souvenir Français et les associations patriotiques et d’anciens combattants de la localité se sont réunis le premier novembre pour la traditionnelle cérémonie de Toussaint au sein même cimetière communal. Ce rendez-vous s’est tenu devant le monument aux morts du cimetière.

Autour de l’édifice dédié aux Bessanais morts pour la France, cette célébration permet au maire de déposer une gerbe et de rappeler que si ces vies n’ont pas été prises pour rien, chacun devait rester vigilant face aux turbulences du monde actuel. Il s’agit aussi pour la ville d’avoir une pensée pour toutes les personnes reposant au cimetière en ces fêtes de Toussaint.

Par ailleurs, c’est l’occasion pour le Souvenir Français de Bessan – Nézignan l’Evêque, représenté localement par Emmanuel Garcia, d’être le partenaire de cette sobre cérémonie, puisque le premier novembre est la journée nationale de cette association qui œuvre pour le devoir de mémoire et l’entretien des tombes en désuétude.

A voir également la vidéo réalisé par Henri Druilhe.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.