BESSAN - Retour sur le jumelage avec Bessans en Savoie qui entre dans sa phase de réalisation
Le jumelage entre les villes de Bessans en Savoie et de Bessan dans l’Hérault…
Le jumelage entre les villes de Bessans en Savoie et de Bessan dans l’Hérault entre dans sa phase de réalisation. Le rapprochement, débuté en juin 2015, a pris une belle dimension cet été avec des déplacements d’élus dans les deux communes. Ainsi, Jérémy Tracq, maire de Bessans, a participé à la traditionnelle fête locale de Bessan, tandis que Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, a récemment participé, et pour la première fois, à la grande fête savoyarde de Bessans.
Le premier magistrat de l’Hérault a ainsi pu découvrir les richesses patrimoniales du petit village savoyard, perché à 1.742 mètres d’altitude, au cœur de la vallée de la Haute-Maurienne. Au programme : danses en costumes savoyards, défilé de la vierge, traditionnelle fête autour des associations locales… Avec ce déplacement, Stéphane Pépin-Bonet a pu mesurer la sympathie des habitants et leur volonté de sceller le jumelage entre les deux cités en 2017.
Après ces rencontres, il ne semble plus y avoir de doute : une belle amitié est née entre les deux communes qui, de plus, présentent certaines similitudes culturelles. Jérémy Tracq et Stéphane Pépin-Bonet ont acté cette volonté d’union et deux grandes fêtes du jumelage sont ainsi prévues en août 2017 dans chacune des communes. On parle même de l’âne de Bessan dansant au cœur de la Savoie ! A suivre…