Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Bessan : retour sur les écoliers de CM2 en classe de neige

Il s’agit d’une tradition. Respectée chaque année par la ville de Bessan et l’école…

Il s’agit d’une tradition. Respectée chaque année par la ville de Bessan et l’école élémentaire Victor Hugo. Tous les écoliers de CM2 de l’établissement sont ainsi partis en classe de neige dans les Pyrénées, logés au chalet Pep des Angles. Encadré par leurs enseignants, Philippe Gachard, François Sanchez et Thierry Jouvenaux, et par des adultes bénévoles, le groupe a passé une belle semaine sur les pentes enneigées dans une ambiance chaleureuse, conviviale et de franche camaraderie.

Ski, luge et autres plaisirs de la montagne ont été au programme. Des visites ludiques et enrichissantes ont aussi permis aux jeunes écoliers de CM2 de se divertir en apprenant beaucoup de choses sur la vie à la montagne, les coutumes, les traditions, le folklore, le mode de vie… Un superbe moment qui a apparemment été apprécié de tous. La soixantaine d’enfants, si elle était heureuse de retrouver leurs familles respectives à l’arrivée, a semblé garder d’excellents souvenirs de ce récent séjour.

Rappelons que la classe de neige reste une initiative de l’école élémentaire Victor Hugo, financée moitié par les familles et la municipalité, au travers du budget scolaire alloué chaque année aux écoles communales. Ce voyage n’en demeure pas moins une tradition pour lesquels les enseignants de l’école sont très attachés.

Ville de Bessan

Cliquez sur la photo pour l’agrandir
 


Classe de neige CM2 Bessan 2

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.