Droit

BESSAN - Rosé de Bessan : environnement et qualité au cœur de la cave coopérative

 Dernièrement, Sébastien Frey, conseiller général du canton d’Agde, a participé à une visite de…

 Dernièrement, Sébastien Frey, conseiller général du canton d’Agde, a participé à une visite de terrain aux côtés du président et du directeur de la cave coopérative « Le Rosé de Bessan », Jean-Marc Ibanez et Robert Crabol, en présence de Stéphane Pépin – Bonet et Laurence Thomas, adjoints au maire de Bessan. Le rendez-vous avait pour but de constater la fin du chantier de réfection des bassins extérieurs permettant le traitement des effluents de la cave coopérative bessanaise, bassins situés près de la Croix de Redon.

Réalisés avec le soutien financier du conseil général de l’Hérault (à hauteur de 30.000 €)
, les travaux ont permis de mettre en place un nouveau système assurant une meilleure sécurité et un meilleur niveau environnemental et écologique des installations de la cave bessanaise. Depuis la dernière période de vendanges, les effluents sont désormais filtrés dès leur départ de la cave coopérative et amenés aux bassins par la conduite existante.

Entièrement refaits, les bassins ont été recouverts d’une géo-membrane de protection empêchant les éventuelles infiltrations dans le sol. Ils ont également été clôturés pour garantir une sécurité optimum.

Mise en place avec l’appui financier de l’agence de l’eau et du département, cette opération a été saluée par le conseiller général et les élus présents. Lesquels n’ont pas manqué de souligner que cette réalisation contribue grandement aux efforts permanents des viticulteurs bessanais dans l’amélioration de la qualité de leurs vins.
 
Ville de Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.