Droit

BESSAN - Rugby : le Stade Bessanais victorieux des All Blacks audois !

Rugby: le Stade Bessanais victorieux des All Blacks audois ! Dimanche 25 novembre, les rugbymen…

Rugby: le Stade Bessanais victorieux des All Blacks audois !

Dimanche 25 novembre, les rugbymen Bessanais recevaient le XV de Vinassan. Les conditions climatiques sont idéales pour offrir aux supporters un match de qualité.

Les Bleu et Blanc font une très bonne entame et inscrivent un essai dès la 5°minute en la personne du centre, Florent PEREZ. L’essai est transformé par la suite (7/0). Les Bessanais sont motivés. Les actions de jeu rapides des avants comme des arrières montrent ainsi une bonne cohésion du groupe. A la 20° minute, l’arrière N. VIEU accroit la marque en réussissant une pénalité (10/0). Les locaux sont en bonne forme physique et mettent la pression à leurs homologues. Ceux-ci réussissent tout de même à marquer 3 points (10/3). Peu avant la pause, c’est encore le n°15 VIEU qui inscrit une nouvelle pénalité (13/3).

En seconde mi-temps, les Audois reprennent du poil de la bête mais la défense efficace des locaux les empêchent de franchir la ligne. Les hommes du Président Nespoulous se reprennent et marquent un nouvel essai à la 60° minute, par l’intermédiaire du talonneur, F.ROYE (20/3). Les visiteurs subissent le pressing des avants et encaissent un 3ème essai de N. VIEU qui aplatit entre les barres.

Les Bessanais s’imposent donc logiquement 27 à 3 et remportent le point de bonus offensif ! Un grand bravo à tous les joueurs pour ce match qui aura été exemplaire.

Le week-end prochain sera un week-end end de repos, les Bleu et Blanc pourront préparer sereinement leur match contre Maureilhan, le 9 décembre à 15h.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.