L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

BESSAN - Samedi, Bessan a dignement inaugurée sa Promenade en respect des règles sanitaires

A l’invitation de leur maire et municipalité, les Bessanais ont été disciplinés lors de l’inauguration des travaux de requalification de la place de la Promenade et de ses abords. Tous masqués, ils ont assisté à une cérémonie d’inauguration à la fois simple et rythmée. A cette occasion, Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, a accueilli de […]

A l’invitation de leur maire et municipalité, les Bessanais ont été disciplinés lors de l’inauguration des travaux de requalification de la place de la Promenade et de ses abords. Tous masqués, ils ont assisté à une cérémonie d’inauguration à la fois simple et rythmée. A cette occasion, Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, a accueilli de nombreuses personnalités dont le député Christophe Euzet, la vice-présidente du conseil régional Florence Brutus, les conseillers départementaux Sébastien Frey et Marie-Christine Fabre de Roussac, l’architecte Hervé Piquard ainsi que de nombreux maires et élus du territoire.

Lors de son intervention, appuyée par le soutien de la région, du département et de l’agglomération, le maire a rappelé que le projet devenu réalité n’était pas la fin de l’aménagement du centre-ville « mais une étape importante, avec une vraie vision communale, partagée et concertée avec la population ». Après avoir égrené les actions passées, il a précisé les projets à venir : la requalification de la Grand’rue, l’intégration des terrasses et l’opération façades, la création de l’espace Louis Baldy, la future boucle verte ou encore la construction de la digue de protection du bas village, dont les études sont en cours.

Hervé Piquard, du cabinet montpelliérain Atelier Sites, a souligné « le courage de la municipalité pour avoir fait reculer les voitures du centre-ville » tout en favorisant l’espace public, les relations humaines et le commerce. A l’issue des différentes interventions de Sébastien Frey, Florence Brutus et Christophe Euzet, il n’y a pas eu d’apéritif pour cause de strictes mesures sanitaires. Un formidable spectacle de gymnastique a été proposé par le groupe Gym-Prod de Béziers. Une occasion unique d’apprécier la nouvelle Promenade dans toute sa splendeur.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.