BESSAN - Symbolique et apprécié brin de muguet à la maison de retraite
Chaque premier mai, un air de fête résonne à la maison de retraite communale…
Chaque premier mai, un air de fête résonne à la maison de retraite communale « Les Jardins des Tuileries », à l’occasion de la sympathique et désormais traditionnelle cérémonie organisée par l’établissement et le centre communal d’action sociale (Ccas). Cette année encore, les pensionnaires ont reçu la visite des élus, des représentants du Ccas et de l’association « Sourire des Tuileries » pour la remise du brin de muguet.
Ce moment convivial s’est déroulé en présence de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan ; Laurence Thomas, première adjointe ; Sébastien Frey et Marie-Christine Fabre de Roussac, conseillers départementaux ; Elise Abella, présidente de l’association « Sourire des Tuileries » et ses bénévoles ; François Costalat, directeur de l’établissement et de nombreux élus, membres du Ccas, du conseil des sages et du personnel de la structure.
Tradition dans la tradition, ce rendez-vous se déroule toujours en musique. Les musiciens de la batterie fanfare départementale des sapeurs-pompiers de l’Hérault ont ainsi offert aux résidents une joyeuse aubade. Après cet instant de détente, quelques mots ont été prononcés pour rappeler l’attachement de la ville à tous les résidents. Après les échanges de superbes bouquets de muguet, le verre de l’amitié a regroupé toute l’assistance.