Bessan : Team Roses Sein-tillantes, un trek solidaire et 100% féminin

Après un combat contre le cancer et afin de soutenir les malades touchés par cette maladie, elles se lancent dans un trek solidaire et 100% féminin.

Une équipe composée en partie avec des Bessanaises. Elles seront 6 à prendre le départ en octobre pour le Rose Trip du Maroc : Sylviane Castanié, Agathe Raynal, Sophie Lognos, Sandrine Pérez, Sophie Vignal et Virginie Viti.

La naissance d’une association

En plein combat contre un cancer du sein diagnostiqué en Mai 2021, Sylviane Castanié s’est rapprochée d’autres femmes touchées par la maladie. De cette rencontre est née l’association “les ladies roses ouest Languedoc” dont le but est que personne ne vive seule la maladie et les traitements, par une prise en charge complète des soins de support. L’impact psychologique, la fatigue , la peur, la souffrance et le changement d’aspect physique sont autant d’obstacles à la combativité face à la maladie. Cet accompagnement est essentiel dans le parcours de guérison, pour améliorer la qualité de vie des malades, leur permettre de se recentrer sur eux et leur bien être.

Une aventure et un défi

Au cours dune séance de chimio, Sylviane découvre le TREK ROSE TRIP et décide de se lancer dans cette aventure. Elle en parle à ses amies qui décident à l unanimité de participer et de la soutenir dans ce défi. Elles ne seront pas 3 mais bien 6 à prendre le départ le 27 Octobre 2022.

Il ne s’agit pas seulement d’un défi personnel mais bien de faire connaitre l’association Ladies Roses Ouest Languedoc puisque tous les bénéfices iront à son profit et que le cancer du sein ce n’est pas seulement en octobre. Pourquoi le ROSE TRIP MAROC ? Car il s’agit d’un trek d’orientation 100% féminin en soutien au cancer du sein avec l’association Ruban Rose et l’association Enfants du désert, cette dernière ayant pour objectif de permettre la scolarisation et l’amélioration des conditions de vie d’enfants géographiquement isolés. Evidement, toutes les 6 “en tant que Femmes, Malades et Mamans” se retrouvent dans ces associations.

Besoin de partenaires

La TEAM ROSES SEIN-TILLANTES ( jeu de mot trouvé par Sylviane ) souhaite faire connaitre le projet. Elles sont à la recherche de partenaires sponsors, pour récolter des fonds et soutenir les différentes associations. Et surtout pour donner de la visibilité à leur association Ladies Roses Ouest Languedoc dans la mesure où tous les bénéfices iront à celle ci.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.