BESSAN - Tourisme : cueillir ses légumes en plein champ au domaine de Caillan

Avec plusieurs articles à venir, la ville souhaite mettre en avant les activités touristiques…

Avec plusieurs articles à venir, la ville souhaite mettre en avant les activités touristiques majeures de Bessan. Premier volet avec la cueillette de Caillan, un concept agricole et touristique unique en son genre. Découverte…

Le concept est unique et il prend de l’ampleur dans toute la France : cueillir soit même des fruits et des légumes en plein champ, sur leurs propres pieds. A Bessan, il est porté par la cueillette du domaine de Caillan, labellisée Sud de France et Bienvenue à la Ferme. Le site, tout proche du fleuve Hérault, propose ses fruits et ses légumes directement au consommateur qui les choisit lui-même sur place. 100 % local, responsable et durable ! Ce concept, actuellement très à la mode et entièrement développement durable, assure aux visiteurs l’origine, la saisonnalité et la fraîcheur des fruits et légumes cultivés.

Une production faites avec passion et bon sens, au rythme de la nature, sans traitement inutile, sans engrais superflu ou encore conservateurs. La cueillette de Caillan accueille le public en pleine terre, le long de la route départementale n°28 reliant Bessan à Marseillan jusqu’au mois de septembre inclus, sans interruption de 8h30 à 12h30 du mardi au dimanche. Puis à partir d’octobre, de 9h30 à 12h30 du jeudi au dimanche. Il est possible de consulter les produits du moment sur le site www.cueillettedecaillan.com. Plus d’informations en contactant le 04 67 09 31 69.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.