L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

BESSAN - Un enfouissement progressif des lignes électriques aériennes

Les travaux de requalification du centre-ville, débutés au mois de janvier dernier, ont dû répondre à de nombreuses contraintes techniques. Une d’entre-elles a été volontairement engagée par la municipalité, laquelle a souhaité l’enfouissement des réseaux aériens dans le périmètre du projet. Il n’était pas concevable d’embellir et de créer un espace public de qualité en […]

Les travaux de requalification du centre-ville, débutés au mois de janvier dernier, ont dû répondre à de nombreuses contraintes techniques. Une d’entre-elles a été volontairement engagée par la municipalité, laquelle a souhaité l’enfouissement des réseaux aériens dans le périmètre du projet. Il n’était pas concevable d’embellir et de créer un espace public de qualité en laissant les fils électriques et téléphoniques au-dessus de toutes les têtes.

Des travaux d’enfouissement de ces réseaux (principalement électriques mais également téléphoniques) ont été engagés dans plusieurs secteurs du centre-ville dont la Grand’rue, le boulevard de la Liberté et la place de la Mairie. De même, ces travaux ont permis d’anticiper l’arrivée de la fibre optique en plaçant des fourreaux souterrains destinés à recevoir ce nouveau réseau numérique dans les semaines qui arrivent. Le centre-ville rénové en sera ainsi encore plus beau à l’issue du chantier.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.